lundi 20 juillet 2009

Je teste les produits les dégraissants cuisine AUCHAN



Tout le monde a, dans sa cuisine, du liquide vaisselle et du dégraissant pour nettoyer les surfaces comme le plan de travail, la gazinière...

C'est dire l'impact sur l'environnement que cela doit avoir !

Pour apporter ma pierre à l'édifice du "je suis une citoyenne qui veut respecter au mieux la nature", j'ai donc acheté ces deux produits.

J'ai été agréablement surprise par l'odeur. Le dégraissant dégage un parfum d'huile essentielle de.... mais oui, de quoi au fait ? Je vérifie.

parfum : géraniol. Autrement dit ça sent le géranium. Ca sent le propre !

Le liquide vaisselle lui est estampillé "thym"... bon. J'avoue que ce n'est pas flagrant !



Leurs promesses :

Bénéficiant du labet "Ecologique de l'Union Européenne", ces deux produits doivent satisfaire aux normes et notamment :

- incidence réduite sur la vie aquatique

- moindre utilisation de substances dangeureuses

- consignes d'utilisation claires

Ça me parait être un minimum !!!

Auchan rajoute que "sa formule est issue d'ingrédients d'origine végétale".

CONCLUSION :
Finalement, je trouve que ces deux produits sont bien mais ils ne sont pas 100%bio ... ils ont le mérite d'être plus respectueux de l'environnement.
Coté efficacité, j'ai testé le dégraissant sur ma gazinière bien encrassée : il vaut mieux le réserver à de la saleté pas trop difficile... Enfin, il a un inconvénient de taille : il mousse beaucoup ! donc, on utilise trop d'eau pour rincer. Pour un produit "écolo" c'est pas l'idéal !
Le produit vaisselle, lui, est comme un autre. Ni plus, ni moins.