mercredi 15 juillet 2009

Je teste les produits pour bébé : Bébé Cadum

Maman d'une petite puce de 2 mois, j'ai, comme beaucoup, reçu des échantillons. La plupart contenaient du paraben ! Ouste, à la poubelle !

Je me suis tournée vers des grandes marques pour être sûre au niveau de la tolérance du produit par bébé qui a la peau fragile et qui a facilement des rougeurs sur le visage et le cuir chevelu. Erreur ! Les produits que j'ai utilisé n'ont pas vraiment été à la hauteur :

KLORANE : conseillé par la pharmacienne (sic ! ) je me suis aperçue qu'il contenait du paraben alors que justement, je n'en voulait pas... vendu en lot de 2 pour être moins cher ! J'ai dû le finir moi-même car je ne voulais pas prendre de risque avec mes enfants. Pourtant le bébé en photo sur l'emballage est tellement mignon qu'on est attendrie !!!


BEBE CADUM, Gel sans savon Corps & Cheveux
Là, c'est sûr il n'y a pas de paraben. C'est un produit distribué en grande surface (quand on vient d'avoir un bébé, on ne peut pas courrir les magasins surtout quand, comme moi, on habite à 40km de la ville !), pas cher : 8,13 euros pour 750ml.

Les avantages :
- ne pique pas les yeux
- hypoallergénique
- sans savon
- à l'huile d'amandes douces bio
- peut être utilisé par maman !
- en flacon pompe pour distribuer la juste dose ;
Le produit presque parfait en somme ! Sauf que pour moi, bébé a continuer à avoir des plaques sur la tête, j'avais l'impression que ça décapait trop ! Mais je pense que pour un bébé avec une peau normale, ce produit est tout à fait bien.